mercredi 29 août 2007

Centaurée du solstice

Centaurea solstitialis L. est une jolie fleur jaune aux bractées transformées en longues aiguilles. Pas de confusion possible elle est bien caractéristique.
C'est une sténo- méditerranéenne devenue subcosmopolite, elle pousse dans les moissons les friches incultes sur les talus et dans tous les cas sur terrains secs.

Elle est assez rare dans le département. Fréquente dans le sud de la France, elle peut en Isère être considérée comme une adventice à éclipse.
Ces photos ont été prises près de Mens dans le Trièves.


1 commentaire:

Christophe a dit…

Amateur d'orchidées bonjour,
Ton blog est super !
jette un oeil sur le mien, je crois qu'on parle de la même chose, chacun à sa façon :
http://biodiversiteenrhonealpes.blogspot.com/
A bientôt peut être.
NB :
Laisse moi un commentaire avec une adresse mail / j'ai verouillé la publication je noterais ton mail et supprimerais le commentaire y a pas de blem.
Amicalement,
Christophe.
Mon autre blog aussi :
http://lejournaldusoir.blogspot.com/